Depuis le début de l’année scolaire, une mascotte a fait son apparition dans notre école… Vous la voyez partout mais connaissez-vous son histoire
L’idée de réaliser une mascotte est née au moment de la préparation du projet « Soutien aux comportements positifs » (SCP).
En effet, il était essentiel que les élèves puissent s’identifier à un élève « modèle » montrant comment adopter les comportements que l’on attend chez eux.
Nous étions donc tous d’accord : il fallait dessiner une mascotte et lui trouver un nom ! Nous avons donc fait appel aux talents de nos élèves en leur demandant de dessiner LA mascotte qui pourrait être affichée partout dans l’école. Un vote a alors été réalisé par l’équipe éducative et c’est le dessin de Louka qui a été choisi. Afin de le rendre plus humain, nous avons fait appel à Joëlle, professeure d’arts plastiques dans notre école secondaire. Elle a réalisé, sur base du dessin de Louka, le travail remarquable que nous pouvons observer aux quatre coins de l’école.
La mascotte était donc prête mais il lui manquait un prénom… En tant qu’école citoyenne, nous avons organisé un vote dans chaque classe et c’est le prénom « Guizmo » qui a été choisi.
Depuis lors, on voit régulièrement des professeurs qui montrent Guizmo du doigt pour rappeler aux élèves les bons comportements à adopter !
Commentaires récents